Légumes en attente

Des Légumes en attente, qu'est ce que c'est? 

Il s’agit d’un concept inspiré des cafés en attente, que l'on retrouve un peu partout dans le monde. Celui-ci propose aux gens de payer d’avance des produits qui seront plus tard consommés par d’autres. Il peut s'agir de cafés, de sandwichs, de soupes, et même de légumes! 

C’est aux gens de savoir s’il est nécessaire pour eux de bénéficier des légumes en attente.

 

La solidarité anime ce geste!

 

Pour plus d'information :

http://www.lapresse.ca/vivre/societe/201305/08/01-4648902-cafe-en-attente-le-cafe-napolitain-fait-son-chemin-jusqua-montreal.php

 

Pourquoi des Légumes en attente

Au Québec, près de 400 000 personnes par an, dont 150 000 enfants, ne mangent pas à leur faim.

Par mois, près de 170 576 personnes différentes, dont 58 220 enfants, reçoivent une aide alimentaire. Ce nombre est en augmentation constante depuis 2008, avec une hausse de 33,7%.

Il y a 1 886 961 demandes d’aide alimentaire d’urgence par mois, sous forme de paniers de provision, de collations ou de repas.

Ce sont majoritairement des femmes (dans 48,7% des cas) et des nouveaux arrivants (26,6%) qui font des demandes d'aide alimentaire. Un peu plus de 11% des gens qui font une demande occupent un emploi.

Pour plus d'information: https://www.banquesalimentaires.org

Où les trouver?

Les Légumes en attente seront disponibles au kiosque ainsi que lors de nos marchés publics. 

Les Légumes en attente seront affichés sur un tableau qui sera dûment mis à jour. Sachez que si des légumes ne sont pas réclamés lors d'un marché, ils seront transférés au kiosque et vice versa. De cette manière, aucun don ne sera perdu. De plus, la coopérative mettra elle aussi quotidiennement quelques légumes en attente.

Si vous ressentez le besoin de donner ou de recevoir, n'hésitez pas à nous en faire part!

© 2019, La Pagaille. Créé avec Wix.com

  • Facebook - Black Circle